FORUM COACHING ET PSYCHOTHERAPIE

Mieux vivre, S'épanouir, Avancer...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Pourquoi et comment s'affirmer...là est la question....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Admin

MessageSujet: Pourquoi et comment s'affirmer...là est la question....   Dim 6 Juin - 22:11

Bonjour,
Je vous invite toutes et tous à vous exprimer sur ce sujet délicat parmi d'autres... tout cela sans craindre d'avoir des retours positifs mais aussi négatifs parfois, n'ayant pas d'autre but cependant que de pousser plus loin la discussion, dans l'espoir modeste mais bien réel de faire avancer chacun et chacune dans la réflexion... cela n'est pas une mince affaire me direz-vous... Non seulement donc avoir le courage de ses opinions, mais encore accepter les éventuelles désapprobations, une certaine sécheresse de ton, ou que sais-je encore ? Rien de moins facile et pourtant chemin riche de sens et d'enseignement. Bref tout un programme ! C'est tout un programme en effet d'accepter l'Autre et de faire avec, qu'il soit en nous ou en dehors de nous, mais c'est pourtant l'objectif qu'il s'agit d'atteindre, modestement mais sûrement, sans concessions ou le moins possible, pour nos tendances totalitaires et égoïstes, toute cette petitesse qui rétrécit le champ de conscience et la pensée jusqu'à ne plus regarder en face les réalités, ne plus les voir ou bien les déformer, les tronquer ou que sais-je encore ?... je vous invite au contraire à avoir ce courage que suppose la liberté de penser et de s'exprimer, liberté parfois difficile à assumer, mais sans laquelle c'est aussi bien souvent l'inexistence, l'insignifiance ou quelque chose d'approchant qui nous guette, pour ainsi dire... Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi et comment s'affirmer...là est la question....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1